Administration municipale

Evilard : rénovation route cantonale (route Principale)

21.04.2022

Rreprise des travaux

La prochaine étape des travaux de rénovation va débuter le 25 avril pour se terminer vers fin octobre 2022. Dans un premier temps, les travaux vont se concentrer à la croisée Route Principale – Chemin des Ages, l’embouchure vers la Neigette et devant le funiculaire d’Evilard.

D’entente avec la police cantonale et l’office des ponts et chaussées du canton de Berne, un régime spécial de trafic a été élaboré pour la traversée de la zone de chantier. Durant cette période, les passages pour piétons ne pourront pas être maintenus dans le secteur des travaux. Pour remplacer le passage pour piétons situé à proximité du funiculaire, il a été décidé de mettre en place un service de sécurité routière afin de s’occuper de la sécurisation de cette traversée de route aux heures de pointes du lundi au vendredi.

Pour information, le revêtement de surface définitif sera posé en 2023 lorsque la totalité des travaux d’assainissement de la route Principale sera exécutée.

La fontaine située devant le bâtiment de la Baume a dû être enlevée pour permettre l’exécution des travaux et nous profiterons de cette période pour la restaurer. Nous examinons actuellement en collaboration avec le service des monuments historiques du canton de Berne, les possibilités de déplacer cette fontaine un peu plus loin du même côté, ce qui permettra de la relier avec le 2ème bassin qui avait été enlevé au fil du temps.

Nous remercions d’ores et déjà les usagères et les usagers, ainsi que les riveraines et les riverains de leur compréhension quant aux désagréments qui vont inévitablement résulter des conditions contraignantes liées à ce chantier, et les prions de bien vouloir se conformer à la signalisation temporaire mise en place.

Conseil municipal d’Evilard